Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandy Nounou
21 mai 2013

mardi 21 mai 2013 - brochettes de fruits

et voilà ma petite équipe au complet aujourd'hui !! on retrouve arthur, quentin, raphaël et salomé.

et raphaël qui promène t'choupi dans la poussette ! s-rire

P5210082(je précise que t'choupi est monté tout seul dans la poussette, je veille à ce que les enfants ne l'embètent pas)

le temps passe vite !! il faut finir les activités en cours pour la fin de la semaine !! alors quentin, arthur et salomé aux finitions (peinture, paillettes, collages).
raphaël et danaé étaient en avance ils avaient fini avant les autres.

P5210086

pendant que les uns bricolent, les autres explorent les pinceaux et les éponges (presser entre les doigts, les passer sur les joues : exploration tactile spontanée !!)

P5210088

les activités manuelles finies, nous passons au thème du jour : réaliser des brochettes de fruits. après le pain de la semaine dernière, nous continuons la découverte des sens aux travers des aliments.

j'ai préparé des fraises, des framboises, du raisin, du cassis, des kiwis, des bananes.

avant de commencer, nous regardons les fruits sur l'imagier. on nomme les fruits, les couleurs et on compare avec les vrais que je sors un par un pour que chacun prenne le temps d'observer, de toucher, de sentir .... puis goûter ...

P5210093P5210094P5210100P5210103P5210106P5210115

on se lèche les doigts, on est un peu barbouillé et on s'est tous régalés !!!!

P5210126

pour le dessert aussi ...

P5210133

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Miam miam Super idée à re faire à la maison MERCI
Répondre
Sandy Nounou
Publicité
Archives
Publicité