Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandy Nounou
10 avril 2015

vendredi 10 avril 2015 - les graines

quelques changements de dernière minute dans le planning d'aujourd'hui ... lorenzo et tylhan sont absents, du coup aurore viendra nous rejoindre :)

en attendant, quentin termine son panier de pâques ... oui, je sais on est pas en avance .... mais l'important c'est de finir ^^ bravo quentin ! très appliqué, beaucoup de patience pour décoller l'autocollant des gommettes !

panier de pâques : www.sandynounou.com

DSCN6137 [640x480]

puis nous continuons notre thème de la ferme : sur une planche, j'ai collé du brise-vue vert qui représente l'herbe, j'ai recréé l'univers de la ferme avec les animaux, le tracteur, l'étable, des barrières, je laisse quentin découvrir tout ça ...

cela permet de le canaliser sur un jeu et d'y rester, sans s'éparpiller dans la salle, comme il a l'habitude de le faire.

DSCN6145 [640x480]

aurore est arrivée ! je lui propose les animaux de la ferme à manipuler, toucher, machouiller ... ^^

elle a eu beaucoup + d'intérêt que lorsque je lui ai présenté dans un panier.

DSCN6139 [640x480]

pendant ce temps, quentin fait des versés : deux bols (un petit, un + grand), des pois chiches.
je présente l'activité : je vide le grand bol en prenant les graines avec les doigts, puis je transvase dans l'autre en versant. lors de la manipulation je fais tomber exprès des graines à côté et les ramasse au fur et à mesure.

lors de cette démonstration j'ai été très étonnée quand quentin m'a dit "ho ! trompé nounou !" quand j'ai fait tomber la graine à coté lol pourtant je ne lui dis jamais qu'il s'est trompé, c'est bien qu'il a compris le but de l'exercice ♥

et vraiment j'ai été épatée par sa concentration, le temps qu'il y a passé à transvaser, verser, recommencer ...

maria montessori aurait fait cette activité avec une seule difficulté à la fois : soit transvaser tout à la main, soit que du versé. moi je voulais voir où en était quentin pour lui proposer autre chose la prochaine fois lol

DSCN6156 [640x480]

quand enzo est arrivé, endormi dans les bras de sa maman, nous partons de suite en balade. posé dans la poussette, il continue à dormir, vite imité par aurore ^^ sauf que, quand aurore est endormie, c'est enzo qui se réveille et avec le sourire ! ♥

DSCN6164 [640x480]

DSCN6167 [640x480]

un petit arrêt au parc en attendant la sortie d'école de salomé et danaé

DSCN6179 [640x480]

la sieste d'enzo et danaé était en décalée, du coup nous jouons dehors pendant que quentin et salomé dorment encore.

DSCN6190 [640x480]

Publicité
Publicité
Commentaires
Sandy Nounou
Publicité
Archives
Publicité