Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandy Nounou
8 avril 2015

mercredi 8 avril 2015 - la ferme ! ^^

ce matin, c'est au tour de quentin de donner à manger aux poissons

DSCN6061 [640x480]

puis, nous écoutons des histoires de la ferme, fermiers et animaux de la ferme, avec quentin et nathan (aurore joue à côté de nous et écoute) :

très bon exercice pour s'exprimer, prendre la parole, répondre aux questions, imiter les animaux ...

DSCN6066 [640x480]

ensuite, je propose des cartes de nomenclature (activité inspirée de la méthode montessori pour le développement du langage).

j'ai fabriqué, imprimé et plastifié ces cartes avec une image réaliste et le mot écrit en dessous. l'enfant positionne l'animal sur la carte correspondant à l'image. dans la méthode montessori, l'activité est présentée sur un plateau que l'enfant va chercher et s'installe pour faire son activité. moi je préfère que les enfants soient ensemble, donc je la présente différemment.

pour nathan c'était la première fois, il a très vite compris !
quentin connaissait déjà, une routine pour lui ^^

DSCN6068 [640x480]

pour aurore, j'ai proposé un panier d'animaux à manipuler pour le côté sensoriel. sauf qu'aurore est en plein dans le "vider tous les contenants". du coup, elle n'a fait que renverser son panier sans s'intéresser à son contenu ^^ à refaire différemment.

DSCN6078 [640x480]

puis nous partons au parc, nous avons amené nos éléments de ferme pour jouer dehors.

j'ai fabriqué une étable, trouvée ici : http://love-and-lollipops.blogspot.fr

DSCN6083 [640x480]

aurore joue de son côté et s'endort dans la poussette ^^

DSCN6086 [640x480]

un peu de toboggan avant de partir récupérer eden, dylan et danaé à l'école.

DSCN6098 [640x480]

Publicité
Publicité
Commentaires
Sandy Nounou
Publicité
Archives
Publicité