Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandy Nounou
10 septembre 2014

mercredi 10 septembre 2014 - le raisin

après avoir amené salomé, danaé et dylan à l'école, nous partons voir les tracteurs à la cave coopérative du village avec quentin.

DSCN1748 [640x480]

nous avons pu observer de très près les grosses bennes pleines de raisin qui se déversent dans la cuve (très impressionnant !), les raisins broyés par la vis sans fin et les grappes dénudées qui été crâchées par une autre machine ...

quentin a été très attentif, impressionné. je pense qu'il a bien apprécié ! ♥

DSCN1757 [640x480]

au retour nous passons par les vignes et ramassons les quelques grappes oubliées par les machines.

DSCN1766 [640x480]

arrivés à la maison, quentin était décidé à vouloir faire l'activité proposée hier ! youpiiiiii !!

donc - peinture au bouchon (il faut poser et relever, ce qui n'est pas si évident pour une première fois, car il a envie de "barbouiller" ^^) donc beaucoup de concentration sur le geste à effectuer.

     - empreinte d'une feuille de vigne.

quentin est super fier de lui quand il a fini ♥

DSCN1773 [640x480]

ensuite j'ai proposé de détacher chaque grain de raisin et de faire "des expériences" avec ....

au début il a commencé sur la table, dans un plateau mais j'ai proposé la nouvelle "table à patouille" réalisée par joël, mon bricoleur de mari ^^, elle est pile à sa hauteur et debout, il est + libre de ses mouvements ♥

DSCN1779 [640x480]

puis il est l'heure d'aller chercher les grands à l'école. et repas dehors avec salomé, dylan, quentin, eden, danaé et .... romain !! qui revient chez nounou les mercredis après-midi, sa maman n'ayant pas trouvé de solution de garde. et moi trop contente s-wechwech8 ! lui aussi apparemment

DSCN1790 [640x480]

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Point d'ennuie à ce que je vois \o/
Répondre
Sandy Nounou
Publicité
Archives
Publicité