Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandy Nounou
25 février 2014

mardi 25 février 2014 - gâteau arc en ciel et billes d'eau

cette semaine nous commençons à "travailler" sur le thème des couleurs et du carnaval.

salome, raphaël, quentin et danaé ont réalisé un petit clown avec l'empreinte de la main, feutres et gommettes. (peinture au tampon pour quentin)

DSCN4986 [640x480]

ensuite nous avons confectionné un gâteau arc-en-ciel.

recette ici : http://mapetitebouffe.canalblog.com

DSCN4991 [640x480]

chaque jour je vois leurs progrés !! maintenant ils cassent les oeufs tout seuls, sans aide et sans mettre de coquilles !!

DSCN4999 [640x480]

chacun son colorant :

  •  raphaël, trop ! fort ! d'une main et sans grimace ! ^^
  •  pour les filles c'est plus dur mais on y arrive !!!
  •  quentin n'est pas loin, il observe la scène entre deux jeux ^^

DSCN5004 [640x480]

excellent !! bravo les enfants !! bon c'est moi qui ait versé les pâtes dans le moule hein ... ^^

DSCN5008 [640x480]

après le gâteau, j'ai proposé un bac sensoriel rempli de billes d'eau.

le bac sensoriel permet à l'enfant d'explorer, toucher, sentir… éveiller ses sens, découvrir librement, laisser place à l’imaginaire, transvaser, verser, ramasser ...

au début je ne mets aucun élément pour que les enfants touchent et découvrent cette nouvelle texture humide, glissante, fraîche ...
puis je rajoute des éléments pour transvaser, verser, ramasser ...

quentin reste observateur, comme à chaque nouvelle activité ... les 3 grands se régalent, il n'y a plus un bruit ...

DSCN5009 [640x480]

  • quentin a trouvé des ustensiles qui lui permettent de participer à l'activité sans avoir à toucher la matière, mais il ramasse quand même toutes les petites billes qui tombent hors du bac, avec quelques grimaces lol
  • danaé aurait bien aimé plonger toute entière dans le bac, elle n'a presque pas utilisé les récipients ...
  • raphaël est resté le + longtemps devant le bac à faire ses transvasements
  • salomé a utilisé les + petits récipients que j'avais proposé : très minutieuse et concentrée ...

DSCN5018 [640x480]

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Trop mignon ce petit surnom de "momé"!!! Ils sont adorables ces bout'choux!!!
Répondre
C
alors Raphaël me décrit les photos....cassé un zeu pour quiche( j'ai cassé un œuf pour le gâteau)<br /> <br /> y a moules partout,momé tout mis moules sur tapis (moules:boules....et pour momé....c'est sa copine!lol)
Répondre
Sandy Nounou
Publicité
Archives
Publicité