Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sandy Nounou
1 juillet 2013

lundi 1er juillet 2013 - les glaçons I

le mois de juillet est déjà là .... il reste une semaine d'école.

ce matin j'accueille quentin, raphaël, salomé et arthur qui revient pour une semaine s-wechwech7

donc aujourd'hui j'ai prévu une activité sur les glaçons.

je remarque que raphaël n'est plus du tout en retrait au début des activités, il est le premier à venir s'assoir à la table et répète "alors ...." d'un air de dire "qu'est-ce qu'on fait ?" j'adore !!! ♥

donc, je mets des glaçons dans une assiette et je les laisse observer ... on prend avec les mains ...

P7010017

on goute ... danaé l'a même sucé jusqu'à la dernière goutte et pas qu'un seul ...

P7010023

ensuite on observe qu'ils fondent, on éponge, on commente : "c'est froid, ça fond, ça fait de l'eau ..."

P7010025

ensuite nous fabriquons des glaçons bleus avec du colorant alimentaire.

quentin est vraiment très précis ! il se débrouille seul !

P7010034

j'ai proposé aux plus petits de le faire aussi, mais ils avaient prévu autre chose .... danaé préférait remplir son bac et éponger et salomé s'occupait de nettoyer la table ... quant à raphaël il était déjà reparti jouer ...

P7010038

après ça nous avons fait de la peinture dehors. on peint des fonds de boîtes à oeufs pour faire des jonquilles pour notre couronne de fleurs.

P7010043

puis danaé a initié les copains à la peinture sur soi. ils ont tous fini torse nu et dans la pataugeoire pour un rinçage complet !!

P7010048

Publicité
Publicité
Commentaires
M
génial! nous aussi on fera les glaçons ...sous le soleil...<br /> <br /> et pour rester au frais, la peinture avec les glaçons: est-ce que tu connais? je suis à la recherche de recettes.
Répondre
C
Super cette activité glaçons ! mais où trouves tu ces idées ? c'est bien de les partager , on peut copier hihihihi
Répondre
A
c'est vraiment que du bonheur de les voir jouer, apprendre ensemble !
Répondre
Sandy Nounou
Publicité
Archives
Publicité